Le Championnat a repris

15 septembre 2014 - 12:14

Ce week end le championnat reprenait pour nos 2 équipes séniors masculins.

C'est l'équipe 2 qui ouvrait le bal, eux fraîchement promus en Honneur Départemental étaient opposés à St Julien de Concelles.

Un match qui sur le papier ne s'annonçait pas évident d'autant que les visiteurs présentaient une équipe renforcées de plusieurs membres de leur équipe de Pré Région de l'an passé.

C'est d'ailleurs eux qui feront la course en tête toute la première mi temps, et même si l'écart n'est pas immense, on sent que la tache sera rude pour les Nozéens. Mais les locaux s'accrochent bien jusqu'à la 20è minute, où ils ne compte que 2 buts de retard (6/8), mais la fin de 1ère période sera fatale aux rouges, qui encaissent un sévère 4 à 1, ce qui porte le score à la mi temps à 7 / 12.

En seconde mi temps, les Nozéens n'ont pas réellement l'occasion de réagir, les joueurs de St Julien creusant l'écart très sereinement, portant leur avance à 9 buts à la 45è minute, écart qui va stagner jusqu'à la 52è (14/23), moment où les nozéens, dans un sursaut d'orgueil, jettent leurs dernières forces dans la bataille, mais le réveil est trop tardif et c'est les visiteurs qui l'emportent finalement sans jamais trop avoir été inquiétés.

Score final, 20/23

Prochain match pour l'équipe 2 en déplacement à Trignac, large vainqueur contre Ancenis le week end dernier (24/15), Samedi 20 Septembre à 20h30.

Place désormais à l'équipe 1, et la saison débutait par une grosse affiche pour les Nozéens, 3èmes de Pré Région la saison passée, qui recevaient le RACC de Nantes, 2nds l'an dernier.

Les Nantais, comme à leur habitude, présentaient une équipe largement supérieure physiquement, les rouges et blanc allaient donc avoir un combat de tous les instants.

Et c'est les Nozéens qui prennent le meilleur départ, grâce à leur vivacité ils provoquent des fautes adverses entrainant des jets de 7m, mais les visiteurs ne se laissent pas distancer. En 1ère mi temps, les débats sont équilibrés, peu de solutions sont trouvées de part et d'autre, les défenses étant efficaces, mais Nozay fait la course en tête. C'est à quelques minutes du repos que les locaux choisissaient de resserrer leur défense permettant ainsi des récupérations de balle pour finir la mi temps avec un matelas confortable de 5 buts d'avance.

Mi temps, Nozay 12 / RACC 7

Au retour des vestiaires Nozay continue de pousser en inscrivant 2 buts d'entrée, on se dit que le match est plié, mais c'est alors que les Nantais se réveillent et provoquent un léger passage à vide chez les rouges, on passe alors de 14/7 à 14/13 en 6 minutes. Le match est plus serré que jamais, et c'est à ce moment que les visiteurs choisissent de poser un temps mort qui sera loin de leur être bénéfique. Eux qui étaient sur une belle lancée se voient coupés dans leur élan et les Nozéens en profitent pour recreuser l'écart (20/15). Il ne reste alors plus qu'à gérer la fin de match, ce que font parfaitement les locaux, score final 23/18.

Une belle 1ère donc, qui lance idéalement la saison.

Prochain match Samedi 20 Septembre à 19h, en déplacement à La Chabossière, promu cette saison et vainqueur de Ste Luce dans un match fermé le week end dernier (19/13).