Une belle saison qui se termine

2 juin 2014 - 00:01

Jeudi matin à Challans avait lieu le dernier match de la saison pour les nozéens, et pas des moindres puisque après avoir décroché une belle 3è place en championnat (meilleur classement de l'histoire du club), c'était la finale de la coupe des Pays de la loire qui attendait les rouges et blancs.

Une première la aussi pour le club, mais cette rencontre avait tout du match piège. Un horaire matinal (9h30), une salle où la colle est interdite, un adversaire, Pontchateau, bien connu, puisque évoluant dans le meme championnat.

Et cette rencontre piège ce sont les adversaires du jour qui l'abordent le mieux, une entame de match à sens unique (4-0) qui sera fatale aux nozéens. Les rouges et blancs n'arrivent pas a créer de jeu, ratent énormément de tirs, perdent des ballons. Beaucoup de jeu et d'erreurs individuelles qui plombent le collectif qui avait pourtant amorcé sa remontée (11-8), mais un nouveau 4-0 encaissé en fin de 1ère mi temps ne laissait rien présager de bon. Mi temps, 15-9.

A l'entame de la seconde mi temps les nozéens resserrent les rangs en défense, n'encaissent que peu de buts, mais n'arrivent pas à concrétiser les occasions qui se présentent à eux. Pontchateau continue alors à creuser l'écart (44è minute, 19-11). Dans un sursaut d'orgueil Nozay lance ses dernières forces dans la bataille, histoire d'avoir moins de regrets, mais c'est tout de meme Pontchateau qui l'emporte, 22-17.

On notera la présence massive des supporters nozéens qui ont poussé les joueurs tout au long du match, et sans qui l'écart aurait peut etre été plus important. Car, eux, auront sans conteste gagné leur match dans les tribunes contre les supporters de Pontchateau.

La défaite ne l'emportait pas sur la bonne humeur de tout ce groupe qui malgré l'échec de peu de choses sur les différents tableaux, préfère se rappeler que cette saison restera à coup sur comme la plus belle du club. Et en se promettant de rejouer le coup à fond l'an prochain pour, cette fois, ramener la coupe à Nozay.