Plus qu'une marche

21 avril 2014 - 16:30

Les séniors 1 ont une nouvelle fois franchi l'obstacle qui se présentait devant eux samedi soir, place désormais à la finale !

Une belle fête a eu lieu samedi soir, la soirée avait bien débutée grâce aux séniors filles qui, en lever de rideau, ont battu Riaillé 24/17. Restait aux garçons de les imiter ...

Pour la première fois arrivés à ce stade, les nozéens accueillaient La Flèche, club d'excellence départementale sarthoise. Deux équipes qui ne s'étaient jamais rencontrées. Et profitant du fait d'évoluer à domicile c'est Nozay qui prend le meilleur départ, ne laissant pas de round d'observation, 5/1 au bout de 6 minutes de jeu.

Le match s'équilibre alors légèrement, jusqu'à la 18è minute, où les rouges et blanc, tous très concernés défensivement, joueurs comme gardiens, ne laissent plus rien passer, et mettent un coup d'accélérateur en organisant un jeu rapide et des contre attaques, qui permettent au score de passer de 10/5 à 20/5 en moins de 10 minutes.

Et c'est logiquement que Nozay rentre aux vestiaires avec un avantage confortable de 14 buts (22/8)

L'entame de 2ème mi temps est plus compliquée à gérer, beaucoup de ratés, de pertes de balles, d'erreurs individuelles, mais les flèchois n'ent profitent pas pour recoller au score. Les joueurs locaux déroulent, et filent vers une qualification qui leur tend les bras.

Le score n'évolue que très légèrement, l'écart maximum étant réalisé à la fin du match, 36/19, +17 pour les nozéens qui prennent la belle habitude de chanter et de fêter la victoire avant même la fin du match, cette fois ci suivis par leur nombreux supporters venus assister à la qualification.

Une belle soirée donc grâce aux joueurs, mais aussi à toutes les personnes qui ont participé à l'organisation (bar, galettes, sono etc ...)

Plus qu'une marche donc, le Jeudi 29 Mai, à Challans, où les nozéens affronteront de vieilles connaissances, Pontchateau, la tâche ne sera pas facile, mais en comptant sur de nombreux supporters, l'exploit est à portée de main pour boucler une saison qui sera assurément l'une des plus belles du club.