On est en demis !

30 mars 2014 - 23:26

Belle performance des séniors 1 ce week end, qui se qualifient pour les 1/2 finales de la Coupe des Pays de la Loire

Belle performance, et pourtant, tout n'était pas réuni pour cela.

Une salle où la colle est interdite, un parquet qui glisse, enchainer deux matches d'affilée de quarante minutes seulement, des adversaires costauds, des supporters locaux chauds bouillants...

Après avoir patienté une heure et vu à la surprise générale Vertou l'emporter sur Authion (1er d'excellence en Maine et Loire) Nozay entrait sur le terrain pour défier, pour la 4è fois de l'année, la 2è en deux semaines, Coueron.

Le match démarrait idéalement, une défense bien en place, de la réussite aux tirs, Nozay creuse vite l'écart et rentre aux vestiaires avec 5 buts d'avance (9-4). L'entame de seconde mi temps est plus compliquée, Coueron revient vite au score, mais après un temps mort les nozéens ne se laissent pas marcher dessus et maintiennent l'écart. L'intensité monte entre les 2 équipes et finalement après une fin de match confuse, c'est Nozay qui l'emporte (15-13).

Place désormais à Vertou, qui a domicile, devant de nombreux supporters, tient a réaliser l'exploit de faire tomber une équipe encore une fois mieux classée qu'elle.

Mais Nozay entame idéalement ce match, menant rapidement de 3 buts, écart qui sera maintenu jusqu'à la mi temps. C'est l'entame de 2è qui sera décisive. A l'expérience Nozay contient bien les attaques locales, obligés de prendre des tirs forcés, Vertou perd des ballons qui se convertissent en contre attaque pour Nozay qui rajoute 3 buts d'avance. L'écart grandit jusqu'à la fin du match, pour atteindre huit buts.

On commence a danser et chanter sur le banc, le klaxon retentit, 20-12 score final. On est en demis !

Merci aux supporters qui ont fait le déplacement pour nous encourager !

Le chemin continue donc, plus qu'une marche à gravir avant la finale. Prochaine étape, réception de La Flèche (7è d'Excellence Départementale en Sarthe), le match aura lieu le week end de Pâques. Dans l'autre demi-finale Pontchâteau recevra Sainte Pazanne.